2008年12月19日金曜日

Quelques mots avant les vacances

J'ai lu vos évaluations d'aujourd'hui et je vous trouve dans l'ensemble très honnetes.
Je voudrai juste modifier les points. Comme quelqu'un a remarqué, je donnais 1 point pour (−) aussi, mais ce n'est pas très juste de donner des points pour des aspects négatifs. Donc ni (−−) ni (−) n'ont de point. je trouve que c'est mieux comme ça.

Je vous réexplique le processus de notation (surtout pour ceux qui n'étaient pas présent ce matin).
Il y a deux notes : note de travail et note de niveau
La note de travail consiste en deux parties : la moitié évaluée par vous-même (c'est ce qu'on a essayé ce matin) et l'autre moitié par le professeur (assiduité, participation, progrès...).
La note de niveau est notée entièrement par le professeur (les contrôles, les devoirs...)

Maintenant il ne nous reste que quelques séances avant la fin de premier semestre. Je trouve que vous avez fait des progrès formidables depuis le mois de septembre. Regardez ce que vous avez écrit tout au début de votre blog (votre présentation en hiragana) C'est incomparable par rapport à ce que vous savez faire maintenant (vous avez maintenant la capacité de traduire le texte que je vous ai distribué ce matin et même avec quelques Kanjis !)

Mon but, c'est de vous donner diverses tâches de travail à la maison pour compléter le cours, l'exercice grammatical, le thème et le blog... Mais je voudrais ajouter juste une chose. Ce qui différencie le blog des autres travaux, c'est l'autonomie. C'est le seul travail où vous êtes entièrement libres et (donc) responsables. C'est pour cela que j'insiste sur le blog.
Je vous encourage tous à inventer votre utilisation du blog.
Et surtout, bonne fête et bonnes vacances !

0 コメント: